Le Carré

Centre névralgique de la promotion, il s'agit du conseil restreint de cinq membres entourant le Père Système. Véritable chef d'orchestre de la promotion, le carré est bien plus qu'un simple BDE d'école de commerce. Il guide la vie de la promotion, et ce même après le temps en école..

Le Père Système

Le Père Système qui a longtemps été le dernier reçu au concours d'entrée à Saint-Cyr est de nos jours un élève-officier choisi par ses camarades pour représenter la Promotion. Il est l'esprit de la promotion et a la lourde tâche de guider la promotion vers les sommets.

Son nom est "à jamais" inconnu des bazars.

Le Colonel des Gardes

Bras droit du Systus il a la difficile tâche de transmettre au bazars les Traditions d'une école qui ne sera jamais la leur. C'est à lui que revient également la mission périlleuse, et presque impossible, de gouverner le conseil des fines, cette meute bruyante et indisciplinée. Grande gueule, sourire à l'envers et carrure imposante, notre colonel des gardes s'emploie jour et nuit à sa tâche. Pas de chance pour les bazars, ses insomnies chroniques risquent de leur laisser peu de temps pour dormir.

Le Commandant des Gardes

Mondain, raffiné, amateur de champagne et de petits fours, le commandant est ouvert sur le monde. Principal acteur du rayonnement de la Promotion, il organise de somptueux galas tout au long de la vie à l'école. Triomphe, 2S, petit gala, grand gala, toutes ces réceptions prestigieuses sont son oeuvre. Diplomate s'il en est, il est celui qui mène les relations extérieures de la promotion.

Le Trésorier

Financier habile, il a bien compris que l'argent était le nerf de la guerre et pour trouver des filons, cet homme à le nez. En revanche, si vous ne payez pas vos cotis' ou que le prix que vous lui proposez ne lui convient pas, ne soyez pas surpris de le voir débarquer dans votre chambre ou dans votre officine à grand renfort de critiques ou de menaces. A l'inverse du commandant des gardes, la diplomatie n'est pas son fort ... et il s'en moque !

Le Scribe

Gratte papier de la promotion, le scribe note, enregistre, lis, relis et re-relis... tout ce qui à trait à la vie de promotion. Son rôle commence après le PDB tant attendu quand tout la promotion s'éclate aux quatre coins de France et du monde. Il est en ce monde pour que la promotion vive après l'école et il a pour cela la mission de mourir le dernier.

L'Adjudant des Gardes

Caisse à outil du carré, l'adjudant des gardes travaille dans l'ombre. Sans lui, pas de lumière ni de sono pour animer nos soirées, pas non plus de barbeuc's ni de soutien logistique pour les chouilles de la promo... Heureusement pour nous, l'adjudant a le don d'ubiquité. Malheureusement pour nous il peut être d'une humeur parfois destructrice et si jamais quelqu'un avait le malheur de désobéir à ses instructions, pauvre bougre, il aurait à subir son courroux et n'aurait d'autre salut que de se cacher loin, très loin !!!