La chorale à Formigny !

Les 15 et 16 avril derniers, 18 membres de la chorale ont été reçus par le maire de Formigny, monsieur Alain Gervais.

Petit village normand à quelques kilomètres d’Omaha Beach, Formigny est chargé d’histoire, récente et ancienne. En effet, avant d’accueillir les Anglo-saxons lors du débarquement de 1944, les Normands avaient ‘’bouté’’ les Anglais hors de France. La bataille de Formigny, le 15 avril 1450, est restée comme une grande victoire (3800 morts côté anglais, contre une poignée dans le camp français). On la commémore tous les ans en Normandie.

A cette occasion, le maire de Formigny a décidé d’associer le devoir de mémoire à la récente rénovation de l’église du village. Une prise d’arme a eu lieu face au monument aux morts en présence d’une importante délégation d’anciens combattants le samedi matin. S’en est suivie une procession jusqu’à l’église du village. L’après-midi a été l’occasion pour la chorale de donner un concert de plus d’une heure dans l’église. A cette occasion, les Saint-Cyriens de la promotion CES de Neuchèze ont pu répéter les chants qui figureront sur son CD promo à paraitre très bientôt.

La promotion a désormais une relation très particulière avec ce petit village qui l’avait déjà accueillie en mars 2015 à l’occasion d’un voyage en Normandie. Elle lui renouvelle toute sa reconnaissance à l’issue d’un week-end riche en émotion et en amitié.

Elève Officier Colin Chastel, Chorale de la promotion