Le XV de Coët

Amis visiteurs, en lisant ce texte, vous n'imaginez pas que vous entrez dans une autre dimension...

Ici, chez le XV de Coët, les tampons ne sont pas des dispositifs hygiéniques, les cathédrales ne sont pas des monuments et le caramel n’est pas une friandise.

Le XV de Coët, c'est avant tout des copains, amoureux du ballon ovale et de ses rebonds capricieux, spécialistes du déblayage et du cadrage-débordement, possédant pour la plupart un QI équivalent au numéro qui est marqué dans leur dos, dont la plus grande fierté est d'avoir envoyé leur adversaire au sol pour discuter avec les taupes.

Ici, ce n'est pas le Club A. Ni chichis, ni champagne, mais plutôt claques viriles dans le dos et bières. Notre équipe est fière de ne pas se balader en culottes moulantes !

Walter Spanghero, emblème du rugby s'il en est, disait: " On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté ". Le ton est donné. Fuyez si vous ne comptez pas vous frottez au XV de la Très Bahutée Promotion Chef d'Escadrons de Neuchèze, qui compte bien se conformer à l'adage de Jules César: " Veni, vidi, vici". Les blessures ne ralentiront en rien notre élan, et surtout pas notre capitaine qui fait constamment don de sa personne pour l'amour du grand art.

Cette année, le XV de Coët compte suivre les traces de ses anciens, en participant notamment au Top 8, tournoi universitaire se déroulant au centre d'entrainement du XV de France et en participant à des matchs contre des équipes d'écoles étrangères.

Elève Officier Thibault Faye, Capitaine du XV